Logo internet-AI

> La une > Sécurité

01 84 23 02 72

Sécurité

Paris et Berlin déconseillent Internet Explorer Paris et Berlin déconseillent Internet Explorer

Sécurité > Paris et Berlin déconseillent Internet Explorer

18/01/2010

Après que Microsoft a admis qu'une faille dans son navigateur était à l'origine de l'attaque contre Google en Chine, les autorités officielles de sécurité informatique en France et en Allemagne recommandent de ne plus utiliser le logiciel avant qu'il ne soit corrigé.

Nod32 l' Antivirus innovant Nod32 l' Antivirus innovant

Sécurité > Nod32 l' Antivirus innovant

15/04/2007

Nod32 permet grâce à un moteur innovant, la détection d'une des plus large gamme de virus et de failles internet : Virus, Vers, Troyens, Spywares, Adwares, Phishings

Plates-formes Windows (compatible vista)- MS-Dos - Linux
Pour architecture 32 et 64 bit
Serveur de Fichier Windows, Linux, Novell
Serveur de Messagerie Linux, MS Exchange, Lotus

Microsoft : 'piratez plutôt nos logiciels' ! Microsoft : 'piratez plutôt nos logiciels' !

Sécurité > Microsoft : 'piratez plutôt nos logiciels' !

14/03/2007

Quitte à ce que vous piratiez des logiciels, Microsoft préfère que vous utilisiez ses propres produits, a récemment expliqué Jeff Raikes, président de la division Affaires de Microsoft. Surprenante déclaration de la part d'une société qui consacre d'importants moyens à endiguer la contrefaçon de ses logiciels ? Peut-être pas, dans la mesure où le piratage massif des Windows et autres Office favorisent la pénétration de ces derniers dans le marché.

Internet explorer 7 à peine sorti et déjà exploité Internet explorer 7 à peine sorti et déjà exploité

Sécurité > Internet explorer 7 à peine sorti et déjà exploité

19/10/2006

Internet explorer 7 est disponible depuis moins d’un jour qu’une faille de sécurité a déjà été découverte. On doit cette analyse du site spécialisé en sécurité informatique Secunia.

Microsoft dans le collimateur des éditeurs d'antivirus européens Microsoft dans le collimateur des éditeurs d'antivirus européens

Sécurité > Microsoft dans le collimateur des éditeurs d'antivirus européens

04/10/2006

Après leurs concurrents américains, certains spécialistes de la sécurité informatique en Europe, comme Panda Software, craignent que Microsoft ne ferme le marché de l’antivirus en intégrant à Vista plusieurs fonctionnalités nouvelles de sécurité.

Les éditeurs de logiciels de sécurité sont inquiets de voir Microsoft s'attaquer à leur marché, en dotant Vista d'une panoplie complète de fonctionnalités dans ce domaine.

Microsoft récompensé par le FBI Microsoft récompensé par le FBI

Sécurité > Microsoft récompensé par le FBI

27/09/2006

Le directeur du FBI (Federal Bureau of Investigation) vient de récompenser neuf employés de Microsoft pour « services exceptionnels rendus à la nation », annonce fièrement la firme de Redmond dans un communiqué de presse. Ces neuf employés, au nombre desquels on compte Brad Smith, vice président senior de Microsoft, ont été distingués par le Bureau américain pour avoir activement contribué à l'arrestation des trois auteurs des tristement célèbres vers informatiques Mytob et Zotob.

Symantec : aucun navigateur n'est épargné Symantec : aucun navigateur n'est épargné

Sécurité > Symantec : aucun navigateur n'est épargné

26/09/2006

Dans le cadre de son rapport biannuel sur la sécurité, l'éditeur Symantec estime qu'aucun navigateur ne permet d'être vraiment à l'abri des menaces sur Internet. Au fur et à mesure que les parts de marché d'Internet Explorer se réduisent au profit d'autres navigateurs, les menaces se dispersent et ciblent désormais couramment les grands noms comme Firefox ou Opera. Dans le même temps, Symantec constate une augmentation du nombre des menaces recensées, ainsi que des opérations de phishing.

Attention aux logiciels espions ! Attention aux logiciels espions !

Sécurité > Attention aux logiciels espions !

25/09/2006

Après les avalanches de pourriels (spams), un autre fléau prend de l'ampleur : la publicité ciblée s'affichant dans de petites fenêtres (pop-up).cela a cause des logiciels espions, installés sur le PC à l'insu de son utilisateur lorsqu'il se sert, par exemple, d'un logiciel gratuit. On trouve ainsi des « publiciels », ou adwares, et des « espiogiciels » (spywares), capables de subtiliser des données personnelles.

Une faille extrêmement critique de Word 2000 déjà exploitée Une faille extrêmement critique de Word 2000 déjà exploitée

Sécurité > Une faille extrêmement critique de Word 2000 déjà exploitée

06/09/2006

Jamais répertoriée, cette vulnérabilité est pourtant exploitée par un cheval de Troie qui ouvre des portes dérobées sur le système. Les experts en sécurité appellent à la prudence avant d’ouvrir un document Word de source non identifiée.

Apparition d'une nouvelle variante du ver Apparition d'une nouvelle variante du ver

Sécurité > Apparition d'une nouvelle variante du ver "Code Rouge"

17/03/2003

SEATTLE (Reuters) - Une variante du ver informatique "Code Rouge," qui avait perturbé les réseaux informatiques dans le monde entier en juillet 2001, se propage sur internet en causant des dégâts mineurs, a déclaré mercredi l'entreprise de sécurité i