Logo internet-AI

> La une > Internet > Hadopi 2 : Frédéric Mitterrand donne raison aux socialistes ?

01 84 23 02 72

Hadopi 2 : Frédéric Mitterrand donne raison aux socialistes ?

Hadopi 2 : Frédéric Mitterrand donne raison aux socialistes ?

Hadopi 2 : Frédéric Mitterrand donne raison aux socialistes ? le 21/07/2009 http://www.la-croix.com

Aux yeux des députés PS, la décision de Frédéric Mitterrand de réfléchir au financement de la création culturelle si la loi Hadopi 2 est adopté, confirme leurs critiques

Les députés PS ont estimé lundi 20 juillet que le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, leur avait "donné raison" en parlant d'une "suite" au projet de loi contre le téléchargement illégal (dit Hadopi 2) qui revient mardi à l'Assemblée nationale.

"Si Hadopi 2 est voté, il reconnaît qu'il faudra travailler sur le financement de la création culturelle", a déclaré le président du groupe PS à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, reçu avec cinq députés socialistes par le ministre pendant près d'une heure.

"En disant cela, il nous donne raison", a estimé Jean-Marc Ayrault. "Nous avons pris date. Nous sommes convaincus qu'il faut inventer une nouvelle économie de la culture avec Internet".

Les députés PS estiment en effet qu'Hadopi (suspension de l'accès Internet pour sanctionner le téléchargement illégal) est un texte "répressif" qui "n'apporte pas un centime supplémentaire aux artistes".

Aucune contribution sur cet article

Déposer une contribution



Veuillez saisir le code Anti-Robot, ce code sert à vérifier que vous n'êtes pas un Robot.